Chic, c'est la rentrée
Chic c'est la rentrée. Ce qui ne veut pas dire que l'on range les parasols et les tenues légères. Il reste encore quelques très belles journées estivales à vivre.
Chic c'est la rentrée, parce que la rentrée est promesse de renouveau, de projets qui se débloquent, de (petits) changements que l'on peut enfin concrétiser, avant d'être rattrapés par la routine...

Quel meilleur moment pour prendre de bonnes résolutions. La première étant de les tenir (ce qui n'est pas gagné d'avance, chacun le sait). En voici 9 autres, que je prends également en cette rentrée 2017.
• Consacrer une demi journée par mois pour réfléchir au long terme, seule ou accompagnée d'un conseil bien choisi. Indispensable quand on crée sa boite ou qu'on se lance en free-lance. Egalement important lorsque l'on est salarié. Le monde bouge et n'attend pas !
• Prendre du temps pour moi, ma famille, mes amis. Décider de quitter le bureau au plus tard à 19h30 ou 20h. Et le faire. Programmer des sorties avec l'un de mes enfants, préserver des soirées à deux, organiser des barbecues avec les potes pendant qu'il fait encore beau...
• Réaliser enfin ce blog sur la cuisine, les jeux vidéos, la brocante ou votre univers professionnel qui vous trotte dans la tête depuis des mois... Pour moi, c'est la cuisine !
• Pratiquer l'Artist Date, un rendez-vous hebdomadaire avec l'art et la création. La règle du jeu : seul, un lieu où vous n'êtes jamais allé, une dimension artistique.
• Bouger plus - à défaut de faire du sport, marcher chaque jour, au moins 1/2 heure. Manger plus sain, plus équilibré, plus naturel... Pour cela, la solution pratique est de prévoir ses menus à l'avance et de faire les courses en conséquence. Et aussi, limiter l'alcool, le café,...
• Ranger son environnement de travail (physique et informatique), pour gagner en sérénité, clarté et efficacité.
• Réseauter de manière continue et non sporadique, sur Linkedin et IRL, pour développer son business ou trouver un nouveau job. Reprendre contact avec d'anciens collègues, d'anciens partenaires. Entretenir vos relations professionnelles. Accepter de recevoir les personnes que l'on vous adresse pour des RV réseaux. Il y a toujours beaucoup à gagner dans ces échanges.
• Être bienveillant. Cela peut paraître bizarre au départ, parce que l'on est dans la compétition, la performance, une exigence parfois déplacée. Mais cela fait du bien, autant à celui qui la pratique qu'à celui qui profite de cette bienveillance.
• Dire non ! Gentiment, poliment, de manière argumentée, mais décidée lorsque, vraiment, ce n'est plus possible pour vous d'accepter un job/une m
ission supplémentaire, ou parce que les délais sont délirants ou encore parce que décidément, ce n'est pas payé à votre juste valeur.
Et vous, quelles sont vos résolutions de rentrée ?
Bonne rentrée à tous.